HAN NARI Home Spa

Petit guide du Home Spa


6 juillet 2016

Manque de temps, soins trop chers ou encore peu à l'aise à l'idée de vous retrouver en petite tenue... Et pourtant ! Qui n'a jamais voulu se prélasser et se faire chouchouter la peau dans un spa ou un institut de beauté ? Sans compter que les stars ne jurent que par eux.

Grâce au concept du Home Spa (spa à la maison), il est possible de prolonger (pour celles et ceux qui y vont de temps en temps) ou de créer la même expérience dans sa propre salle de bain !

Rien de plus simple. Il suffit d'éveiller vos cinq sens.

Voici comment faire :

 

1/  Mettre l'ambiance (put your hands up in the air)

 

  • La déco (la vue et le toucher)

Lumière tamisée, bougies, petits galets ou encore pétales de rose... La liste est non exhaustive et il y a matière à faire.

Sans aller jusqu'à vous mettre au fengshui, veillez à ce que votre salle de bain soit propre et bien rangée. Puis, une fois que cela est fait, vous pouvez commencez à la décorer selon vos goûts. Vous trouverez quelques idées ici.

Privilégiez les matériaux nobles si possible comme le bois. Pourquoi ne pas poser des caillebotis au sol ?

Un bon tapis de bain bien moelleux fera aussi bien l'affaire. Le but est d'éveiller vos sens : ici, le toucher.

 

  • La musique (l'ouïe)

Pas n'importe laquelle, vous l'aurez compris ;-)

Commencez par mettre de la musique douce, envoûtante, celle qui vous permet de vous évader tout en vous relaxant. Cela permet de libérer votre esprit et d'éloigner vos préoccupations du moment. Saviez-vous que le stress accélérait le vieillissement de la peau ? La musique adoucit les moeurs c'est bien connu.

Privilégiez les sons de la Nature (oiseaux, eau qui coule, pluie, orage - oui oui, le bruit du tonnerre apaise). On aime aussi les musiques douces comme celles de la chanteuse Agnes Obel ou encore le chanteur Vance Joy, si la musique classique ne vous dit rien.

 

  • Le parfum (l'odorat)

Si vous avez une baignoire, vous pouvez verser quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix en faisant attention bien entendu au dosage et à ses précautions d'emploi. 

Vous n'avez pas de baignoire ? Ce n'est pas grave ! Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles à l'aide de diffuseurs spécifiques.

 

2/ Les soins

Vous avez maintenant réuni toutes les conditions pour prendre soin de votre peau. Votre esprit est détendu ce qui va optimiser le pouvoir d'action de vos soins.

 

  • Le gommage

Utilisez un gommage doux à base de sucre par exemple. Vous pouvez aussi utiliser une éponge konjac pour exfolier délicatement.

 

  • Le masque

Tirés tout droit du monde de l'institut, les masques en tissu connaissent un véritable succès. Pas étonnant quand on sait que les résultats sont visibles immédiatement. De plus, on les pose seulement 15mn et il est inutile de rincer.

On en profite alors pour s'allonger sur son lit, le temps de la pose.

 

  • La crème

Juste après le masque en tissu, mettez votre crème habituelle en prenant bien soin de masser votre visage. Cela décuple son pouvoir (eh oui !).

 

  • Le corps

Enveloppez-vous d'une huile sèche et gourmande ou d'une crème spécifique. Ici aussi, il faut bien masser en insistant notamment sur les zones que vous souhaitez drainer comme les cuisses ou les petites poignées d'amour ♥.

 

3/ Et le goût d'en tout ça ?

Rien de tel qu'une bonne petite tisane accompagnée de petits gâteaux :-)

Nous on aime le thé vert : un des plus puissants anti-oxydant. Et en plus, il aide à diminuer le mauvais cholestérol et stimule la brûlure des graisses !

 

Vous avez maintenant tout pour être au top de votre forme !

Chat relax