HAN NARI Home Spa

Ampoule, Sérum, Essence, Lotion : quelle est la différence ?


27 October 2016

Si vous vous êtes déjà posé la question un jour (ou pas), voici un petit lexique qui vous permettra d’y voir plus clair.

 

La lotion

La lotion est une « eau de soin » puisqu’elle a une texture très liquide. Elle permet de parfaire le nettoyage de la peau en éliminant les dernières impuretés et de la préparer à recevoir les soins suivants. En effet, son action hydratante et équilibrante permet de faciliter la liaison entre les actifs du sérum et la peau.

 

Le Sérum/Essence

Le sérum (ou essence) est un concentré d’actifs qui répond à des besoins spécifiques. D’une texture un peu plus épaisse que la lotion, elle intervient juste après celle-ci pour traiter tous vos petits problèmes de peau. Ainsi, un sérum anti-rides conviendra si vous souhaitez atténuer ces dernières.

 

L’ampoule

L’ampoule est un sérum ultra-concentré. Tout comme un sérum classique, elle traite des besoins précis. Proposée en général dans des petits flacons en verre (d’où son nom), elle s’utilise en cure car beaucoup plus concentrée en actifs qu’un sérum classique. Il suffit d’une application pour obtenir des résultats visibles en un temps record : un vrai booster ! Les maquilleurs professionnels les utilisent comme base pour faire tenir un maquillage toute la journée (idéal pour les mariées). Aujourd’hui, vous pouvez les retrouver sous forme de masque-tissu (encore plus efficace ;-) ).